Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Dites aux loups que je suis chez moi

Dites aux loups que je suis chez moi

Savoir plus et réserver
 

"Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie. Roman d'apprentissage bouleversant, chronique des années sida vues par les yeux d'une adolescente, Dites aux loups que je suis chez moi révèle une auteur à la plume sensible et puissante. Carol Rifka Brunt est née aux Etats-Unis et vit aujourd'hui en Grande-Bretagne. Dites aux loups que je suis chez moi est son premier roman."

 

Une très belle histoire qui se joue sur plusieurs tableaux à la fois : la famille, la fratrie, l’homosexualité, l’art, l’amitié, le sida.
C’est un livre émouvant, touchant et bouleversant, les personnages sont attachants et on est vite pris dans l’aventure de June et de ceux qui l’entourent.


Un 1er roman bien difficile à lâcher tant l’histoire nous habite. A lire absolument !

 

Emilie, Salles sur l'Hers

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Sans état d'âme
Yves Ravey
DL 2015