Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions
Auprès des bibliothécaires de toutes les bibliothèques, en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile et selon les cas en réglant une cotisation annuelle.
Oui, 10 postes à la médiathèque permettent un accès internet libre après une inscription gratuite et l'usage de la messagerie est autorisé .
Oui s'il est en prêt. La réservation peut se faire auprès des bibliothécaires ou directement depuis le compte lecteur. Au retour le document est mis de côté pendant 15 jours à l'attention du lecteur qui est prévenu par courrier ou courriel.
Oui s'ils ne sont pas réservés par d'autres lecteurs. La prolongation peut se faire par téléphone.
La carte d'inscription vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques mais vous devez rendre les documents à la bibliothèque dans laquelle ils ont été pris.
Une très faible part des collections est limitée à la consultation sur place pour des raisons de conservation ou de volonté de disponibilité constante: fonds patrimonial, fonds local, usuels (dictionnaires, encyclopédie, instruments de travail), dernier n° des périodiques.
Non, l'accès et la consultation sont libres sans conditions d'inscription dans toutes les bibliothèques du réseau.

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Etoiles mourantes
Jean-Claude Dunyach
2014